Remise du prix départemental du patrimoine

Le 4 octobre 2017, par une belle journée ensoleillée et sur fond de couleurs automnales, s’est déroulée à Montméjean, la cérémonie de remise des prix 2017 récompensant une dizaine de réalisations à l’initiative d’associations, particuliers ou collectivités.
Présidée par Mme PRESNE vice-présidente du CD12 en charge de la culture et en présence de Mme VERGONNIER, conseillère départementale du canton et de Mme Simone GELY, maire de St-André-de-Vézines, cette manifestation a créé une animation inhabituelle dans le petit hameau de Montméjean.
Un public nombreux était présent pour cette cérémonie : élus, porteurs de projets primés, M. CAUSSE, ancien Architecte des Bâtiments de France de l’Aveyron, représentants de la Fondation du Patrimoine, de l’association Vieilles Maisons Françaises et adhérents de Vivre Montméjean…
L’association Vivre Montméjean (V.M.) s’est vu remettre le 1er prix du Patrimoine dans la catégorie “associations” pour un montant de 2 000 €. Les autres prix ont été remis pour des opérations très variées (horloge monumentale de la Cathédrale de Rodez, restaurations de maisons ou granges, création contemporaine d’une maison des services publics etc.).
A l’issue de la remise des prix, une collation a été servie par l’association, l’occasion de nouer des contacts, d'échanger sur les projets et d’envisager de nouvelles initiatives dans le prolongement des opérations réalisées.
L’attribution du1er prix à l’association Vivre Montméjean a permis un coup de projecteur sur l’opération de restauration menée par les bénévoles : page de couverture et articles/interview dans le magazine de l’Aveyron nov. déc. 2017 et dans le Midi-Libre du 13 oct. édition Millau

Fichiers joints

Published: Dec. 17, 2017   Author: christian boudes   Comments:     Word Count: 249

Next: Bulletin d'info n° 40 de début d'année 2018

Previous: Prix départemental de la mise en valeur du Patrimoine aveyronnais

Bookmark and Share

Tags

- 2017 départemental Patrimoine Prix travaux

Comments powered by Disqus