BULLETIN D'INFORMATION N° 42

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
DU 30 MAI 2018

Nombre d’adhérents : 39

PRESENTS : 13

BAHEU Dany – BAUMEL Marie-Thé – BLANC Albert – BOUDES Christian – CARTAYRADE Marie Jose – DELAGNES Alain – HART Josette- JUILLAGUET Marcel – LOUANGE Colette – MILLEVILLE Jean – VAYGALIER Louis – VERGELY Francine – VERGELY Pierre

NOMBRE DE POUVOIR: 12

DE CAMPAGNOLE Roger– CARTAYRADE Valérie – RIBAS Martine –-THEBAUD Brigitte- SAYSSET Thérèse CALMES Jean-Marie – BOUDES Marjolaine – BOUDES Valérian – BOUDES Nicole – BOUDES Clément BOUDES Camille.
Le quorum est atteint (30% des adhérents)

  • Pour la première fois la réunion a lieu dans la maison de l’Association. Les carrelages ont été posés, l’électricité et l’eau ont été branchés.

Rappel de l’ordre du jour


Le but de cette A.G extraordinaire était la modification statutaire de l’association.
En effet lors de l’Assemblée Générale du 22 janvier 2018 nous avions modifié la composition du bureau avec 2 co-présidents. Le dossier que nous avons déposé avec cette modification auprès du sous-préfet pour effectuer le changement de domiciliation bancaire a été rejeté pour non conformité car nos statuts ne prévoyaient qu’un seul Président.
Après discussion décision est prise de ne pas faire de modification statutaire.

L’Assemblée Générale adopte la délibération suivante :

Le nouveau bureau est constitué comme suit :

Président Mr Christian BOUDES
Secrétaire Marie-Thé BAUMEL
Trésorière Marie-José CARYAYRADE

Point sur l’acquisition de la ruine adjacente à la maison de l’Association


Suite au refus de la mairie de procéder à la cession par acte administratif – ce que nous avions proposé afin de limiter les frais -l’acte de vente sera passé chez le notaire :

L’assemblée générale adopte la délibération suivante :

Le président de l’association est habilité par l’assemblée générale à engager toutes démarches relatives à l’acquisition par l’association des biens communaux ci-après référencés : maison en ruine n° 49 et parcelle de terre n° 46 section N feuille de Montméjean. Il est également habilité à signer tous actes, notamment notariés, relatifs à l’achat de ces biens au prix fixé de 48,60 € par le Conseil municipal de la commune de Saint-André-de-Vézines

En raison du retard pris dans cette opération, suite à notre demande , la mairie a donné l’autorisation de faire poser la clé que va prendre en charge l’association afin de sécuriser le bâtiment au plus vite. A cette fin Dany et Christian ont rencontré le maçon qui avait fait le devis l’an dernier (environ 2000 euros.).

Changement de compte bancaire

Suite à des frais de gestion supplémentaires facturés par la Société Générale, il a été décidé de contacter d’autres banques afin de comparer les différentes propositions pour les Associations : frais de gestion, fonctionnement et notamment sur les possibilités d’attribution de subventions. Marie-José s’occupe de faire les démarches.

Repas annuel

La date du repas est fixée au samedi 28 juillet.
La préparation du repas sera réalisée dans la maison de l’Association et au four. Le repas et l’apéritif seront servi comme d’habitude à l’entrée du village. Le prix reste inchangé à
20 €. .La date limite d’inscription est fixée au mercredi 25 juillet puisque nous faisons les courses le jeudi.
Nous avons mis en place la répartition des tâches pour une bonne organisation de la préparation et le bon déroulement du service.
Vous trouverez le tableau ci-après dans les pièces jointes.

Fichiers joints

Publié: juin 11, 2018   Auteur: Marithé Baumel   Commentaires:     Total de mots: 531

Suivant: INVITATION AU REPAS

Précédent: AG extraordinaire 30 mai 2018

Bookmark and Share

Tags

bulletin d'info

Comments powered by Disqus